• Nov08 Article
    CanDeal dévoile un système d’information sur les prix des obligations plus précis - novembre 08 2019

    La plateforme de négociation de titres à revenu fixe et dérivés canadiens CanDeal a lancé un nouveau service d’évaluation des prix en temps réel pour les obligations canadiennes, appelé MarketPrice, qui intègre de nouvelles données de tarification et des fonctions faisant appel à l’intelligence artificielle pour refléter de manière plus précise les prix du marché ainsi que l’évolution attendue des prix.

    « En intégrant plusieurs facteurs, nous sommes en mesure de produire un prix indicatif non seulement du cours auquel le titre se négocie en ce moment précis, mais aussi de ce qu’il sera vraisemblablement dans le futur », dit Jamie Grant, président de CanDeal Marchés.

  • Jun11 Intelligence
    Volume record en un jour sur les marchés CanDeal : 23,7 milliards $ - juin 11 2019

    CanDeal a le plaisir d’annoncer que ses clients, côté acheteurs et côté vendeurs, ont atteint un nouveau volume record d’opérations le 3 juin, avec un total de 23,7 milliards $. Ce chiffre dépassait notre volume record en un jour antérieur de 21,4 milliards $, établi en décembre 2018.

    Cette activité intense le 3 juin a notamment été soutenue par les paiements de coupons semestriels échus le samedi 1er juin et l’arrivée à échéance d’une obligation du Canada évaluée à environ 7,9 milliards $.

  • Mar12 Communiqué de presse

    Toronto, 12 mars 2019 – CanDeal, le principal marché électronique institutionnel des titres de créances et dérivés canadiens, a sélectionné TickSmith pour fournir le système d’exploitation de sa plateforme de données sur le marché annoncée récemment. En déployant la plateforme Data Pooling TickSmith, CanDeal sera en mesure de lancer plus rapidement et plus fiablement DataVault Innovations, son unité de données en tant que service (DaaS).

    Reposant sur une technologie adaptée à de grands volumes de données, conçue pour être souple, sûre et modulable, la plateforme Data Pooling de TickSmith gérera la collecte de données de base de DataVault Innovations, de la saisie et de la normalisation jusqu’à l’analyse, à l’habilitation et à la livraison.